psy couple

Célibataires

Bien vivre ses relations

Nous avons tous besoin, pour être satisfaits de notre vie, de bien vivre la relation à la fois aux autres et à nous-mêmes. De mauvaises relations durables peuvent nous gâcher la vie et nous amener à douter gravement de nous-mêmes.

Cela peut être le cas lorsque des difficultés relationnelles s’installent de façon répétitive : Dans sa vie affective ou de couple :

  • lorsqu’on ne parvient pas à rencontrer un partenaire malgré un fort désir ou bien à créer de façon durable une intimité amoureuse et sexuelle, avec le sentiment que le même scénario se rejoue inlassablement.
  • Dans sa vie familiale, sociale ou professionnelle : lorsque par exemple, s’installe le sentiment de ne pas savoir ou ne pas pouvoir prendre sa place de façon satisfaisante, d’avoir toujours le mauvais rôle, d’être isolé, de se sentir frustré et condamné à l’être…

Mal vivre ses relations peut progressivement dégrader l’estime de soi et entraîner un sentiment plus ou moins intense de dévalorisation, un manque de confiance en soi, un sentiment de mal-être qui s’étend à l’ensemble de sa vie, des difficultés de plus en plus importantes à s’affirmer, voir dans certains cas un sentiment dépressif ou des phobies sociales…

Cabinet de psychologie

153, rue du Faubourg Saint Denis
75010 PARIS
01 40 05 14 16
contact@psy-couple.fr

psy coupleVoir le plan

Sur Psy-Couple Sur le web

La sexualité humaine mêle étroitement fantasmes, sentiments, émotions et réactions physiologiques du corps. Compte-tenu de cette complexité, la sexualité humaine est fragile.

Faites un bilan de votre couple

En 5 séances, faites le point sur l'état de votre relation de couple. Le bilan de couple