psy couple

psy coupleDifficultés du couple

Accueil  >  Difficultés du couple  >  Jalousie

Une jalousie excessive détruit à coup sûr les couples

Que faire pour rassurer un conjoint jaloux alors même qu’il n’a aucune raison de l’être ?

En règle générale, le sentiment amoureux ne se partage pas, il est assortit d’un désir d’exclusivité. Qu’on le déplore ou non, c’est ainsi dans la très grande majorité des couples.

L’indifférence par rapport à ce que pourrait vivre l’autre dans sa vie amoureuse et/ou sexuelle n’est donc souvent qu’une posture que l’on se donne pour se protéger d’un engagement amoureux intime trop menaçant.

Il est vrai qu’une forte intimité réveille chez certaines personnes des sentiments de jalousie infantiles. Ces sentiments peuvent entraîner un besoin de possessivité excessif.

Les comportements soupçonneux vis à vis des activités du conjoint, peuvent devenir difficilement supportables pour le conjoint.

Cette jalousie exacerbée, non respectueuse du conjoint, risque fort de détruire le couple.

L’analyse relationnelle, en explorant parallèlement les interactions entre les conjoints et leur histoire personnelle, peut apporter une aide dans une situation qui génère beaucoup de souffrance.

 

 

Cabinet de psychologie

153, rue du Faubourg Saint Denis
75010 PARIS
01 40 05 14 16
contact@psy-couple.fr

psy coupleVoir le plan

Sur Psy-Couple Sur le web

La sexualité humaine mêle étroitement fantasmes, sentiments, émotions et réactions physiologiques du corps. Compte-tenu de cette complexité, la sexualité humaine est fragile.

Faites un bilan de votre couple

En 5 séances, faites le point sur l'état de votre relation de couple. Le bilan de couple