Nous avons l’impression que notre couple n’est plus ce qu’il était. Au bout de quelques années, il y a comme une usure, la sexualité est moins fréquente, plus routinière et les disputes ne sont pas rares. On entend souvent dire que c’est normal mais cela ne nous satisfait pas. Ce travail peut-il nous aider ? Que pouvons nous en attendre ?  

 

Le bénéfice principal que l’on peut attendre de ce travail est un rapprochement intime des conjoints. Nous entendons par là qu’une relation d’un type nouveau se développe, où chacun se sent aimé et accepté pour ce qu’il est.

Le travail sur la sexualité redynamise le couple. Une meilleure connaissance et acceptation de soi et de l’autre permet de prendre du recul par rapport à ses réactions émotionnelles, ce qui apporte de la légèreté et de l’humour dans la relation. Les partenaires du couple ont spontanément envie de se rapprocher l’un de l’autre. Ceci amène une amélioration sensible dans la plupart des domaines de la vie du couple.

Voici les améliorations les plus souvent mentionnées par les couples ayant effectué ce travail :

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire contact@psy-couple.fr ou à nous téléphoner au 01 40 05 14 16.