Nous continuons à avoir des relations sexuelles dans notre couple mais elles sont de mauvaise qualité car l’un d’entre nous a une difficulté sexuelle qui empêche une sexualité épanouie. La démarche de couple que vous proposez peut-elle avoir un effet positif sur cet aspect de notre relation ?  

La sexualité est toujours abordée dans le cadre de la relation car un symptôme sexuel, même s’il ne touche apparemment qu’un seul des partenaires, est souvent renforcé par la complémentarité relationnelle. Quoi qu’il en soit, le fait de travailler ensemble sur la sexualité, la collaboration positive des deux partenaires, facilite grandement la résolution des problèmes, quelle qu’en soit la nature.

Bien évidemment, il existe certains cas où la difficulté est en rapport avec un problème anatomophysiologique survenant chez l’un des deux partenaires (par exemple des douleurs à la pénétration en rapport avec certaines particularités anatomiques). Il est alors nécessaire de consulter un spécialiste, souvent en parallèle avec le travail de nature psychologique.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire contact@psy-couple.fr ou à nous téléphoner au 01 40 05 14 16.