Bien que nous tenions beaucoup l’un à l’autre, nous n’avons plus de relations sexuelles depuis un certain temps. Cela me frustre et m’inquiète pour notre couple.  

On entend souvent dire : « Il n’y pas que ça dans la vie !». Cependant, une sexualité satisfaisante est essentielle si l’on souhaite épanouir sa relation de couple. À de très rares exceptions près, les personnes se mettent en couple notamment pour vivre une sexualité heureuse. L’absence ou la rareté de relations sexuelles, si elles ne menacent pas systématiquement la survie du couple, nuisent au plein épanouissement de celui-ci car cela entraîne des frustrations et des rancoeurs plus ou moins secrètes. L’analyse en couple permet de surmonter les blocages et les inhibitions en créant une intimité favorable au plein épanouissement sexuel et en développant l’énergie sexuelle des deux partenaires. Ceci est possible grâce à un travail sur le corps qui se fait en parallèle avec un travail analytique destiné à comprendre l’origine inconsciente de la difficulté.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire contact@psy-couple.fr ou à nous téléphoner au 01 40 05 14 16.